Comment faire votre demande ? La marche à suivre…

La marche à suivre…

Si votre projet concerne l’une des thématiques suivantes et le territoire du GAL, nous pouvons peut être vous aider dans sa réalisation.

  • Économie de proximité
  • Attractivité du territoire
  • La transition énergétique

Vous pouvez alors affiner votre recherche sur ce site et vérifier dans quelle fiche action il peut s’inscrire et s’il respecte les critères d’éligibilité.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous, même si votre projet n’est qu’à l’état d’idée.

Les animateurs LEADER sont là pour vous informer, vous conseiller et vous aider dans l’élaboration de votre demande de subvention.

La vie d’un projet LEADER… le circuit de gestion:

Marcheàsuivre

La vie d’un projet LEADER...

 

Attention :

  • Obtenir un cofinancement public pour son projet est désormais obligatoire pour pouvoir bénéficier d’une subvention LEADER.
  • Les délais (de gestion et surtout de paiement) relatifs à l’obtention d’une subvention LEADER peuvent être importants. Il est donc primordial d’anticiper cette difficulté et de vérifier que votre structure est capable de supporter cette contrainte.
  • Respect des Règles de la Communauté Européenne (publicité…) : tous les projets soutenus par des aides européennes doivent respecter les règlements européens. Les textes sont à votre disposition dans les locaux LEADER et sur le site de l’Union Européenne.
    Un projet soutenu doit obligatoirement signaler l’aide de l’Europe, notamment en affichant clairement les logos.

 

L’équipe technique du GAL Avesnois accompagne systématiquement le porteur de projet lors de chaque étape.

Bookmarquez le permalien.

Les commentaires sont clos.